Trions, collectons,
valorisons nos biodéchets
Depuis la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, un nouveau cap vers la transition écologique a été fixé s’agissant des biodéchets.
Si auparavant seuls les acteurs produisant plus de 10 tonnes de biodéchets par an (restauration collective, industriels agroalimentaires et grande distribution) étaient concernés par l’obligation de tri à la source et de valorisation des biodéchets, à partir du 1er janvier 2024 cette obligation s’étendra à toutes les collectivités et entreprises. Pour les entreprises, cette nouvelle obligation complète le décret « 5 flux » qui impose de trier à la source 5 flux de déchets : papier/carton, métal, plastique, verre et bois.
Faisons de ces évolutions des opportunités, contribuons collectivement à l’économie de demain.
Au fait, c’est quoi les biodéchets ?
Il s’agit des déchets alimentaires (reste de cuisine, de repas, produits abîmés ou périmés issus de l’agroalimentaire) et des autres déchets naturels biodégradables. Leur valorisation permet de s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire.
Govalo transforme vos biodéchets en énergie renouvelable et en compost
La micro-méthanisation permet de produire de nouvelles ressources valorisables :
de l’électricité, du compost et de l’eau.
Compost, de l’or vert à valoriser.
Le biogaz, c’est bon pour la planète !
De l’eau, jusqu’au robinet.
Govalo, le partenaire biodéchets
des entreprises et collectivités
Nous sommes les acteurs du changement que nous voulons voir advenir pour l’avenir de nos territoires. Nous facilitons le tri, la collecte et la valorisation des biodéchets pour permettre à chaque individu, chaque collectivité et chaque entreprise de devenir, à son échelle, un acteur à part entière de la transition écologique. Nous ne nous contentons pas de belles promesses, nous posons des actes concrets pour stimuler l’initiative écologique et accompagner la transformation de nos sociétés. Ensemble, construisons l’économie de demain.